QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1961, située au cœur du quartier Sorbiers-Saussaie, la Maison Pour Tous est une association loi 1901, agréée centre social par la Caisse d’allocations familiales.

MISSIONS DE NOTRE CENTRE SOCIAL

• Une mission d’animation, qui s’articule avec les dispositifs contractuels dans lesquels la ville et l’association sont engagées : Projet Educatif Local, Programme de Réussite Éducative, Contrat Urbain de Cohésion Sociale…. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées aux enfants, adolescents et adultes.
  • Une mission de prévention et de développement de la vie sociale sur l’ensemble de la commune, avec un développement particulier auprès des enfants et des jeunes, ainsi que sur les territoires les plus en difficultés, notamment ceux inscrits dans le Contrat Urbain de Cohésion Sociale.
  • Un rôle dans l’apprentissage de la citoyenneté et l’exercice de la démocratie en favorisant la participation des habitants aux actions menées.

Partenaires d’actions :
Education : les écoles de la ville, les services municipaux, la C.A.F.
Santé : la direction départementale de la jeunesse et des sports, le conseil départemental du Val-de-Marne.
Accès aux droits : le Centre communal d’action sociale (CCAS), la fédération départementale des centres sociaux, les associations locales de défense des usagers.
Culturel : le conservatoire de Chevilly-Larue, , Le SMJ le théâtre André Malraux, la médiathèque Boris Vian, la maison du conte, la maison des arts plastiques Rosa Bonheur, la Ferme, les centres de loisirs.

Financeurs :
la ville de Chevilly-Larue – la C.A.F. – le conseil départemental du Val-de-Marne – le conseil régional – l’Etat (politique de la ville) – l’ACSE – la DDASS dans le cadre du REAAP – la fédération régionale des MJC et des Centres Sociaux.

logo-ville-de-chevilly-larue

logo-caf

VDM_LE DEPARTEMENT_rvb

jeunessesports